Retour

Brasserie Rodenbach Print

Share: 

La brasserie Rodenbach, fondée en 1789, est surtout connue pour sa bière brun-rouge, un produit régional flamand reconnu dont la recette date du Moyen Âge. De nos jours, nous sommes habitués à toujours boire la bière fraîche, mais le goût légèrement acidulé de la bière brun-rouge était également apprécié à une époque où le réfrigérateur n’existait pas.
Le processus de brassage est resté entièrement artisanal. Après le brassage et une première période de maturation de quelques semaines, la bière est pompée vers des fûts en chêne, où elle va vieillir pendant au moins 18 mois. Ensuite, elle est coupée avec de la bière jeune afin d’obtenir le rouge-brun flamand caractéristique.
La brasserie Rodenbach accueille volontiers les groupes. Durant la visite guidée de deux heures, vous pouvez suivre de près l’ensemble du processus de brassage, et passerez entre autres par l’ancienne salle de brassage contenant près de 300 fûts de maturation en chêne impressionnants. Naturellement, la visite guidée se termine par une dégustation.

A l'intérieur
Programme éducatif
Visite en groupe
Boutique
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Vestiaire
Brouwerij Rodenbach
Spanjestraat 135
8800  Roeselare
Belgique
Email: 
info@rodenbach.be
Télephone: 
+32 51 27 27 00
Mobile: